Accueil > TRANSFERT INDUSTRIEL > OREM-ASTRE dans le transfert de lignes de production

OREM-ASTRE dans le transfert de lignes de production

OREM ASTRE a assuré la réalisation et la maîtrise d’œuvre du transfert, épaulé de Five Cinetics (concepteur initial du convoyeur) pour les modifications de la ligne de peinture qui intègre le grenaillage, le nettoyage, le soufflage, le séchage, la chauffe, la peinture primaire, la peinture de finition, le séchage et le refroidissement de sous-ensembles mécaniques d’appareils de manutention ou d’élévation (nacelle, chariot télescopique ...) composée de :

  • Une structure et son convoyeur de 480 mètres de longueur hauteur 5.5 mètres avec courbes, transferts, drops, stations d’arrêt, poste de chargement et de déchargement équipés d’un treuil de levage avec renvoi d’angle et son palonnier.
  • Une grenailleuse de 20 x 5 x 7 mètres comprenant un SAS d’entrée, un bloc étanche de grenaillage avec récupération des billes par élévateurs à godets et vis sans fin, d’un sas insonorisation, et d’un sas de soufflage avec récupération par raclage électromécanique des billes cette grenailleuse fonctionne avec la ligne complète mais aussi en autonomie elle possède son propre programme et elle est reliée à l’armoire du convoyeur.
  • Une unité de traitement de surface de 18 x 4 x 7 mètres en inox avec sa partie lavage, rinçage équipée de 100 buses chacune et sa partie soufflage le tout installé dans une fosse, équipé d’extracteurs et de cheminées inox en diamètre 250 et 400 mm montant à 22 mètres.
  • Un SAS étanche 20 x 5 x 5.5 mètres de hauteur (en panneaux sandwich de 50 mm).
  • Une cabine de peinture primaire et de finition 6 x 5 x 7 mètres avec porte automatique alimentée en mode électrique et pneumatique avec chacun son groupe extraction, sa cheminée en caisson de 1600 x 800 mm et d’une hauteur de 22 mètres
  • Une étuve de 15 m x 4 x 6 mètres de hauteur en panneaux sandwich d’épaisseur 100 mm installé étanche, d’un extracteur de fumée et gaine en dia 400 montant à 23 mètres, équipé de trois bruleurs à gaz et porte automatique avec une chauffe intérieure de 110°.
  • Un SAS de préchauffe de 10 x 20 x 6 mètres (en panneaux sandwich de 50 mm avec porte automatique alimentée par des moteurs pneumatiques),
  • Un four de 22 x 8 x 6 mètres (avec panneaux sandwich d’épaisseur 100 mm installé étanche, avec porte automatique asservie en mode électrique et pneumatique, un chauffe intérieur à 70° alimenté par 6 brûleurs à gaz, deux extracteurs de fumée avec cheminée en diamètre 630 jusqu’en haut du toit).

 Extrait communiqué de presse

Haulotte group re-localise d’Espagne et témoigne du professionnalisme de son partenaire OREM-ASTRE dans le transfert de site industriel

Groupe familial indépendant dirigé par Bénédicte Pilat et David Smaihi et basé au cœur de Rhône-Alpes, OREM ASTRE assure depuis 1985 des prestations de services industriels. Il est spécialisé dans les activités du bureau d’études, de la maintenance industrielle préventive et curative, du transfert de moyens et des travaux neufs. Dotée de compétences pluridisciplinaires, cette PMI de 200 salariés intervient dans tous les secteurs d’activités industriels et d’ingénierie. Par exemple du transfert industriel d’un site de Haulotte group : des enjeux économiques...

Au-delà du choix stratégique de vouloir conserver l’unité, l’alternative de pouvoir déménager et réinstaller la ligne de peinture sur le site de L’Horme a été l’objet d’une première étude de faisabilité. Une fois cette étape validée, Patrice Metairie, directeur industriel, tenait à garantir le succès de l’opération en temps et en heure. Il souligne : « l’importance de tenir les délais de livraison était capitale pour notre groupe afin d’éviter les pertes de productivité et de conserver la maîtrise des coûts. Après consultation, nous avons sélectionné OREM ASTRE pour nous garantir la sécurité et le confort d’une prestation globale ».

 ...Aux enjeux techniques

OREM ASTRE a assuré la réalisation et la maîtrise d’œuvre du transfert, épaulé de Five Cinetics (concepteur initial du convoyeur) pour les modifications de la ligne de peinture qui intègre le grenaillage, le nettoyage, le soufflage, le séchage, la chauffe, la peinture primaire, la peinture de finition, le séchage et le refroidissement de sous-ensembles mécaniques d’appareils de manutention ou d’élévation (nacelle, chariot télescopique ...).

Philippe Tardy, chef de projet Haulotte témoigne : « OREM ASTRE nous a proposé et fourni un service complet de transfert industriel dont nous retenons un seul mot : le professionnalisme pour le projet ».

Contactez-nous

Annonces associées

Transfert industriel Lyon
OREM-ASTRE a été choisi par un groupe de sidérurgie international pour pouvoir transférer trois fours électriques destinés au traitement et recyclage des piles usagées, ainsi qu'un bâtiment en bardage métallique de stockage de 4000...
Découvrir