Accueil > TRANSFERT INDUSTRIEL > Déménagement de lignes de production pour un équipementier automobile à Saint Etienne

Déménagement de lignes de production pour un équipementier automobile à Saint Etienne

Notre client : Equipementier automobile région de SAINT ETIENNE 

Secteur : Société spécialisée dans la fabrication de rotules de suspension et de biellettes de direction pour l'industrie automobile.

Budget du transfert : 600K€

L’Equipe OREM-ASTRE était composée de 2 chargé d'affaires, un chef de chantier et 7 techniciens

Suite à un regroupement de sites, les lignes de production ont été transférées du site de La Rivière (St ETIENNE) sur le site du Technopôle (St ETIENNE).

Pour permettre l’implantation dans les nouveaux locaux, des travaux électriques et fluides étaient nécessaires en amont car le site était entièrement à réhabiliter.

La société nous a aussi confié ses travaux préparatoires sur le site Technopôle.

Afin de sécuriser l’installation ainsi que les opérateurs et techniciens, nous avons opté pour la séparation de l’existant (infrastructures et bureaux) et des machines qui étaient à transférer de La Rivière.
Nous avons conservé  un transformateur existant sur le Technopôle (20kV/400V) pour les infrastructures (bureaux, éclairage usine, vestiaires…) et avons transféré un des deux transformateurs de la Rivière dès la phase 1 du transfert afin de supprimer les locations de transformateurs.

Contactez-nous

Annonces associées

Transfert industriel Lyon
OREM-ASTRE a été choisi par un groupe de sidérurgie international pour pouvoir transférer trois fours électriques destinés au traitement et recyclage des piles usagées, ainsi qu'un bâtiment en bardage métallique de stockage de 4000...
Découvrir
transfert industriel
Ce Transfert industriel a été réalisé par nos agences OREM ASTRE de Haute Savoie et d’Isèrele projet consistait au Transfert de plusieurs lignes de production pour la fabrication de canalis du site de LONGVIC (21) vers le site DIJON...
Découvrir
transfert industriel
Transfert de Centres d'Usinage Automobiles de Saint Etienne vers Rives de Giers dans les anciens locaux du GIAT. Transfert industriel réalisé par OREM-ASTRE sur un planning prévisionnel de 6 mois. Le transfert a été réalisé dans les temps...
Découvrir